L’année 2021 a apporté son lot de nouveautés et de tendances sur le marché immobilier, offrant de nouvelles perspectives pour les investisseurs financiers. Entre l’explosion du travail à distance influençant le choix du lieu de vie, la prise de conscience écologique impactant les choix de construction, et les nouvelles lois de défiscalisation, le panorama immobilier offre de nouvelles opportunités.
La plus grande tendance observable est sans doute la montée en puissance de l’immobilier écologique, aussi appelé « immobilier vert ». De plus en plus d’acheteurs et d’investisseurs se tournent vers des biens respectueux de l’environnement et économiquement pérennes, une tendance forte qui offre de belles opportunités d’investissement.
Pour ceux cherchant à investir dans l’immobilier neuf, les nouvelles lois de défiscalisation, comme la loi Pinel, représentent une opportunité à ne pas rater. C’est une solution intéressante pour construire un patrimoine tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Pour plus d’informations sur cette loi, vous pouvez consulter cette ressource.
Enfin, la crise de la COVID-19 a confirmé l’importance de l’emplacement dans l’investissement immobilier. Avec l’augmentation du télétravail, de nombreux citadins recherchent désormais des biens loin des centres urbains.