Face à l’incertitude de la crise sanitaire, l’année 2021 est marquée par l’émergence de nouvelles tendances dans le domaine du tourisme. Les voyageurs du monde entier redécouvrent leur propre pays et prennent le temps d’apprécier les beautés de leur environnement local. Les séjours de proximité, le slow tourisme et le tourisme vert sont autant de tendances qui gagnent en popularité cette année.
En effet, le slow tourisme se présente comme une alternance parfaite au tourbillon de la vie urbaine quotidienne. Le concept s’appuie sur la notion simple de prendre son temps pour savourer chaque moment du voyage. Cette approche permet de mieux comprendre les cultures locales et d’apprécier les paysages que la nature a à offrir. Vous pouvez trouver plus d’informations sur cette tendance en visitant notre site , où nous avons une section dédiée à ce sujet.
La tendance du tourisme vert quant à elle, favorise les vacances « vertes », visant à minimiser notre empreinte carbonique et à favoriser l’écotourisme. Cela emmène souvent les touristes en dehors des zones urbaines, à la découverte de régions rurales et de parcs nationaux, où ils ont la possibilité de se connecter avec la nature tout en respectant l’environnement.
Il ne fait aucun doute que cette année sera une excellente occasion de redécouvrir le monde à travers une perspective différente et plus durable.