La cuisine italienne a toujours été populaire dans le monde entier, appréciée pour sa simplicité, l’accent étant mis sur l’utilisation d’ingrédients frais et de haute qualité. Cependant, en ces temps modernes, la cuisine italienne a su se réinventer pour s’adapter aux tendances culinaires de 2021.
Parmi les tendances récentes, on note une augmentation de la demande pour des alternatives végétariennes et végétaliennes aux plats italiens classiques. Des versions sans viande des recettes traditionnelles, comme les lasagnes et la pizza, font fureur et peuvent désormais être trouvées au menu des restaurants italiens les plus branchés.
De plus, il y a une tendance croissante à opter pour des pâtes artisanales, fabriquées à partir de grains anciens aux nombreuses qualités nutritionnelles. Ce retour aux méthodes de préparation traditionnelles est non seulement le reflet d’un désir de manger sainement, mais aussi d’une appréciation grandissante pour l’artisanat culinaire.
Enfin, l’accent mis sur les ingrédients locaux et saisonniers est une autre façon dont la cuisine italienne s’adapte aux tendances actuelles. Ainsi, à chaque saison son lot de délices italiens, avec une attention particulière portée à l’origine des ingrédients. C’est une belle façon de profiter de ce que chaque saison a à offrir, tout en soutenant les producteurs locaux.