« La pandémie mondiale a radicalement changé le visage du tourisme. Des visites virtuelles aux expériences de réalité augmentée, les innovations ne cessent de se multiplier pour proposer de nouvelles façons de découvrir le monde. Dans cet esprit, les professionnels du secteur sont aujourd’hui plus engagés que jamais dans la création d’offres qui marient de manière harmonieuse tourisme et technologie.
L’une des tendances de l’heure est le tourisme virtuel. Des sites célèbres à travers le monde offrent désormais la possibilité de les explorer depuis le confort de votre maison. Que vous souhaitiez admirer la richesse historique du Louvre ou parcourir les allées du British Museum, ‘Internet’ est devenu votre nouveau compagnon de voyage. Ce type de tourisme a notamment été popularisé en raison des contraintes sanitaires liées à la COVID-19, mais il est fort probable qu’il perdure même après la crise.
De plus, le tourisme culturel a également connu un renouveau. Avec l’émergence des technologies de réalité augmentée, les sites historiques ont la possibilité de proposer une expérience enrichie à leurs visiteurs. En effet, grâce à l’utilisation de devices intelligents , les touristes peuvent en apprendre davantage sur l’histoire qui se cache derrière chaque lieu, rendant chaque escapade plus instructive et mémorable que jamais. »